Les gestes qui sauvent : les bases à connaître

les-gestes-qui-sauvent-les-bases-a-connaitre.jpg

Que nous soyons dans un cybercafé ou dans la petite gargote d’en face, à n’importe quelle heure de la journée, des accidents de ce genre peuvent arriver. Mais comment y faire face ? Quels sont les premiers gestes à faire dans ces cas là ?  Dans ces situations, il y a ce qu’il convient d’appeler les gestes qui sauvent à retrouver sur http://www.mon-centre-minceur.com, des gestes de premier secours qui permettent au mieux de maitriser l’accident avant l’arrivée des secours.

Les gestes qui sauvent comme la PLS ou le bouche à bouche

gestes-qui-sauvent.jpg

Il faut savoir que les personnes venant en aide à ceux qui en ont besoin doivent connaitre les gestes qui sauvent pour ne pas aggraver la situation. A l’exemple de la PSL ou la Position Latérale de Sécurité, elle ne s’opère qu’après vérification de la respiration de la victime. Elle consiste à mettre celle-ci sur le coté : un bras sur le sol faisant un angle droit et l’autre lui sert d’oreiller ; la jambe au dessus doit aussi faire 90° par rapport à celle au sol.
Un des gestes qui sauvent qu’il faudrait savoir également serait  le bouche à bouche. Celui-ci consiste à insuffler de l’air à la victime par voie orale et en ne laissant aucune fuite jusqu’à ce que la poitrine se gonfle, tout cela en lui bouchant le nez.

Les techniques déterminantes en cas d’accident

accident.jpg

Les gestes qui sauvent doivent aussi cependant être accompagnés de certaines techniques. Il faut pour cela donner un peu d’air à la victime, la rassurer, l’accompagner sans la laisser s’endormir avant que les secours arrivent. Il est aussi nécessaire de vérifier la respiration, le pouls. Appuyer fort sur la plaie en cas de saignements. Taper dans le dos plusieurs fois si elle s’étouffe et en cas d’urgence alerter les secours.